Comme vous le savez, les tensions actuelles rendent l’organisation des différentes mobilisations à l’occasion de la COP21 extrêmement pénible.
Après une multitude de démarches pour trouver un endroit de rassemblement, les organisateurs ont appris que la grande manifestation nationale prévue à Ostende ne pourra pas avoir lieu le 29 novembre comme prévu.
Comme de nombreuses associations engagées pour la justice climatique, « Entraide et Fraternité » et « Vivre Ensemble » ne conçoivent pas que l’avenir de l’humanité se décide dans les prochains jours à Paris en vase clos et sans la participation des citoyen-ne-s. Si les marchés de Noël et les matches de foot sont autorisés, « parce qu’il faut bien que la vie continue », alors il nous paraît élémentaire que l’expression démocratique puisse, elle aussi, être garantie.
Par conséquent, nous nous joignons aux différentes plateformes associatives et syndicales pour appeler à manifester coûte que coûte et dire haut et fort que nous attendons de nos décideurs qu’ils soient à la hauteur du défi qui s’annonce et qu’ils nous garantissent, ainsi qu’aux générations futures, une réelle sécurité climatique…
Infos
Remarque : nous n’avons pas reçu d’autorisation officielle pour réaliser cette chaîne humaine totalement pacifique
Remarque : si vous vous êtes inscrit pour aller à Paris le 29/11 votre ticket sera converti pour aller en train ou en bus à Ostende le 6/12
Actions et animations pour le climat