Prises de parole, réflexions, enthousiasme commun.
Le jeudi 29 octobre dernier a eu lieu l’Assemblée associative de Bruxelles.
Quelque 45 personnes issues des 16 associations soutenues cette année dans le cadre de l’Avent, des volontaires et des membres de plusieurs unités pastorales ont réfléchi ensemble au thème « Vivre Ensemble, pour des lendemains qui changent ! ».
C’est dans une ambiance conviviale que les associations ont pris la parole et que le témoignage d’Ismaël Saïdi, auteur de la pièce de théâtre « Djihad » et auteur du livre « Les aventures d’un musulman d’ici » est encore venu renforcer l’idée du « Faire-ensemble » comme volonté constante pour réinventer des manières de vivre où chaque personne est prise en compte.
Ce qu’il ressort de cette journée ? Un enthousiasme commun pour trouver du plaisir à se reconnaître et travailler à la construction d’une justice sociale pour tous.
Bruxelles, ville multiculturelle et terre d’asile, est un terreau d’initiatives sociales pleines d’innovations ! Les soutenir, c’est montrer notre solidarité pour que l’accompagnement social de terrain réduise les inégalités et permette à chacun de vivre dignement à Bruxelles !