Vivre Ensemble était au rendez-vous namurois, une fois encore pour rendre visible et audible la pauvreté qui gagne du terrain au rythme des mesures prises par notre gouvernement.
Ce 17 octobre, c’était en plus la première projection publique de "Volontaire", documentaire produit par Vivre Ensemble, en présence de son réalisateur, Yves Dorme. Trois projections ont eu lieu durant la journée, et le film a été reçu avec des applaudissements et a donné lieu à des débats intéressants, avec des étudiants le matin et avec le grand public en début de soirée.
Ensuite, Vivre Ensemble a pris part à la manifestation dans les rues de Namur. Le sac de couchage en était le signe de ralliement, avec le slogan : "Tous dans le même sac... ensemble pour en sortir". Le sac de couchage, avait déjà utilisé par le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté lors d’un "happening" lors de la cérémonie d’anniversaire des CPAS.
Ensuite, la "foire de l’agir" (présence de nombreuses associations) attendait les participants sur la Place d’Armes, où des prises de parole ont eu lieu. Christine Mahy a rappelé l’importance de regrouper les forces qui agissent pour plus de justice sociale.