Le "marathon pour l’emploi" évoque les difficultés à trouver un emploi et à établir un dialogue avec les organismes concernés par cette problématique.
Théâtre-action suivie d’un débat.
Par la Compagnie Buissonière de Houyet
Ils sont sans emploi, ils recherchent un boulot. Ils travaillent au FOREM, à l’ONEM, au CPAS, ils appliquent des règlementations.
Histoires croisées de deux mondes aux motivations et aux arguments qui s’entrechoquent.
Des parcours de vie qui ne demandent qu’à être reconnus.
Au centre : le demandeur d’emploi et ses relations avec les institutions concernées (CPAS, ONEM, FOREM, syndicats). Le message est porteur du vécu des participants et d’interlocuteurs rencontrés lors de la construction de la pièce. Elle aborde les problèmes de communication entre les différentes institutions et les demandeurs d’emploi, la précarité de l’emploi et les liens qui en découlent avec la (perte de) santé.
Atelier "Les Mères Veilleuses"
C’est en 2006 que six mamans fréquentant les groupes de parole du Bébé Bus Basse-Sambre ont souhaité partager leurs réflexions autour du premier spectacle « On a toutes rêvé au Prince Charmant ». Le groupe évolue au fil du temps. Pour cette troisième réalisation, il se compose de dix comédiens et de trois accompagnateurs aux textes, décors et accessoires.