logo Entraide et Fraternité

Rage - sociale - de dents [2010-15]

Fin août 2010, une soixantaine de dentistes se sont vu retirer le droit au régime du « tiers-payant ». Une sanction de l’INAMI pour cause « d’infractions au bon usage », c’est-à-dire pour avoir dépassé les quotas autorisés en matière d’application du « tiers-payant ». En clair, une condamnation pour avoir soigné trop de patients pauvres. Or, si l’accès aux soins de santé est souvent problématique pour les plus fragilisés de la société, tout ce qui touche au domaine dentaire est carrément emblématique. Et la dentisterie sociale a du souci à se faire...

Cliquez sur le lien pour lire cette analyse. La version carnet est à imprimer en recto-verso (paysage) et à plier en deux.





Tags : Santé

Lire aussi

5 octobre 2021

L’asbl Smi-le à Liège

Pour que les personnes sans abri ne soient pas aussi privées de soins
9 avril 2020    Analyses    Alimentation

Manger sain, trop coûteux pour les étudiants ?

Les mesures de confinement pèse sur tous. Mais elles accentuent les difficultés auxquelles certains devaient déjà faire face.
30 mars 2020    Analyses

Le ballon rond pour se reconstruire

Alors que les terrains de foot ne sont plus foulés, ni par les joueurs, ni par les supporters, nous vous proposons d’en profiter pour regarder le ballon rond autrement. Voici quelques pages qui (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr