logo Entraide et Fraternité

Alter’actifs

W-E de formation au Mont-Rigi 2014

Thème 2014 : les initiatives locales et mouvements de résistance contre l’accaparement et l’épuisement des richesses… en Belgique et au Brésil

31 janvier –2 février 2014 • 18h30 –16h30

Du vendredi 31 janvier au dimanche 2 février aura lieu la 8ème édition du W-E de formation des jeunes Alter’actifs. Au coeur des Fagnes, à la station Mont-Rigi, la neige et les jeunes seront au rendez-vous !

Au Nord comme au Sud de la planète, la logique du marché dépossède les peuples de leur « biens communs » : la terre se fait rare pour les petits paysans du Sud car des multinationales de l’agro-alimentaire font main basse sur cette ressource vitale ; les services et les biens publics du Nord sont réduits drastiquement, car vendus à des opérateurs privés…. Face à ce phénomène, des citoyens se lèvent et se battent pour se réapproprier l’espace public, réaffirmer la notion de bien commun et asséner cette réalité : « le monde nous appartient et il n’est pas à vendre au plus offrant ! »

L’objectif de la formation est que de jeunes citoyens enrichissent leur réflexion, partagent leurs expériences et acquièrent des outils pratiques pour agir à leur niveau en faveur de la réappropriation des biens communs, de la souveraineté alimentaire et économique. La formation, qui se veut ludique et décontractée, s’articulera autour du partage d’expériences concrètes, de découvertes d’initiatives et de témoignages Nord/Sud.

Plus d’infos dans le document ci-joint !





Infos

W-E de formation au Mont-Rigi 2014

31 janvier –2 février 2014 • 18h30 –16h30

Mont-Rigi

Lire aussi

15 février 2022

Un weekend au Green Valley

Comme chaque année, les Alteractif·ve·s ont organisé un weekend de formation réservé aux jeunes de 18 à 35 ans.
28 – 30 janvier 2022 Agenda - archives    Teuven

Green Valley 2022

Alter’actif.ve.s t’invite à son traditionnel week-end de formation pour les jeunes (18-35 ans).
11 février 2020

Et si les jeunes pouvaient changer l’avenir …

A l’heure où l’on observe un nombre croissant de jeunes engagés, que ce soit dans le mouvement « climat » ou pour la transition écologique, une quarantaine de jeunes se sont retrouvés à (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr