logo Entraide et Fraternité
6 février 2014  Archives des actualités

Chez nous - Bij ons

Bien plus qu’un repas chaud

Même si les températures sont plutôt clémentes pour la saison, la pluie et le vent ne rendent pas la vie dans la rue plus agréable.

En visitant l’association CHEZ NOUS, soutenue par Action Vivre Ensemble, Mgr Jean Kockerols a pu se rendre compte qu’elle porte bien son nom. CHEZ NOUS est un centre d’accueil, en plein cœur de Bruxelles, où les personnes sans abri, à faible revenu ou isolées, se sentent comme chez elles pendant quelques heures.

Très souvent, ces personnes sans abri ont perdu confiance dans le système d’aide. Elles viennent ici pour prendre un café, un repas chaud, pour des vêtements de deuxième main, des produits d’hygiène ou pour déposer leurs bagages. Mais, surtout, pour parler à quelqu’un, jouer à un jeu de société, lire un journal, se réchauffer ou, simplement, pour se reposer quelques heures.

Deux assistants sociaux offrent, à chacun, une aide adaptée à ses problèmes.
Une fois par mois, des espaces de parole appelés " Ressort " sont organisés. Ces dialogues en groupe servent à créer des liens sociaux, à réapprendre à écouter, à partager ses expériences et à s’entraider pour sortir de situations difficiles.

Comme vous le savez, les centres d’accueil de jour ne peuvent fonctionner que grâce aux dons car ils ne bénéficient d’aucun subside.
Je vous remercie de tout cœur pour votre soutien généreux et indispensable, qui aidera CHEZ NOUS à financer les 13 000 repas préparés, chaque année, pour les plus démunis.
Votre don permettra aux personnes sans abri de se sentir à nouveau respectées dans leur dignité et de retrouver un peu d’estime d’elles-mêmes. De tout cœur, merci.

PNG - 4 ko




Lire aussi

24 novembre 2022

Social food truck

ADRA, un food truck veggie pour une alimentation de qualité
19 avril 2022    Solidarité

La Porte verte, cocoon ressourçant pour personnes démunies

Anne-Marie (94 ans) et Henri (89 ans) perçoivent de toutes petites pensions. La crise du Covid-19 a encore détérioré leur situation financière.
21 mars 2022

Sans-abrisme et absence de chez-soi

Dénombrer pour mieux lutter contre la problématique

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr