logo Entraide et Fraternité

Théâtre action

Home Sweet Home

Marchienne-au-Pont

Un spectacle qui dénonce l’oppression des plus pauvres et le mal logement.

16 juin 2022 • 14h00

Se loger, préoccupation légitime de tout un chacun ! Mais sommes-nous vraiment tous ‘logés’ à la même enseigne ? En ce domaine, certains n’ont pas le choix et se contentent d’un logement médiocre, loué à prix fort. Foule de logements sont laissés à l’abandon ou, pire encore, proposés en l’état aux plus défavorisés. Les loyers augmentent, le pouvoir d’achat diminue. Il faut s’accrocher pour survivre. Que reste-t-il à la fin du mois, une fois le loyer payé ? Comment affronter le jugement des autres quand on nous colle une étiquette d’« assisté » ? Que faire quand le droit au logement se cogne aux lois économiques du marché́ privé ? Avoir un toit n’est décidément pas la fin de tous les problèmes.

La pièce est mise en scène par le Théâtre des Rues, en partenariat avec PAC Mons Borinage et le Réseau d’écrivains publics de PAC, et avec le soutien de Action Vivre Ensemble.

PAF libre.





Infos

Home Sweet Home

16 juin 2022 • 14h00

Maison pour associations

Route de Mons 80
6030 Marchienne-au-Pont

Lire aussi

1er décembre 2022

Le « social truck » du Cercle à la rencontre du public précarisé

À Ciney, l’AMO Le Cercle vient d’inaugurer avec le soutien d’Action Vivre Ensemble le premier bureau d’aide à la jeunesse itinérant de Belgique.
22 novembre 2022    Écho

Que de belles énergies pour cette rencontre des associations !

Ce vendredi 18 novembre 2022 a eu lieu, à la Maison de la participation et des associations de Charleroi, l’Assemblée associative d’Action Vivre Ensemble pour la province du (...)
7 décembre 2022 • 19h00 Agenda - archives    Théâtre

Il était trop de fois

Un spectacle sur le thème des précarités sociales.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr