logo Entraide et Fraternité

Alimentation

Manger sain, trop coûteux pour les étudiants ?

Les mesures de confinement pèse sur tous. Mais elles accentuent les difficultés auxquelles certains devaient déjà faire face.

TéléchargerConsulter

On pense notamment à ces étudiants « en galère ». Pour eux, des voix s’élevaient avant le Covid 19. Elles sont encore plus d’actualité aujourd’hui.

Novembre 2019. L’acte désespéré d’un étudiant français entraîne les médias à parler de la précarité étudiante. Ne pas arriver à joindre les deux bouts : une situation que l’étudiant de 22 ans vivait lui-même, une réalité partagée par d’autres et sur laquelle il voulait alerter. Son acte extrême – s’immoler par le feu – laisse imaginer la détresse que lui et d’autres ont à endurer. Alerter sur l’état de la pauvreté de jeunes aux études n’est pas chose nouvelle. En Fédération Wallonie–Bruxelles, il n’y a pas si longtemps résonnait le slogan : « jeunesse en galère, marre d’être précaires ».

Le manque de moyens n’épargne, en effet, pas un nombre croissant de jeunes gens. Ils éprouvent des difficultés à assumer les frais relatifs aux études, mais aussi pour leur quotidien. Coup d’œil sur une réalité trop souvent méconnue et sur des ébauches de soutien.





Avec le soutien de

Féderation Wallonie-Bruxelles


Lire aussi

12 décembre 2022

Agissez contre la précarité alimentaire, faites un don défiscalisé

« Veillez donc ! […] Tenez-vous prêts ! (Mt 24, 42 et 44) » : cet appel à la compassion est le sens de la liturgie du premier dimanche de l’Avent.
1er décembre 2022

Le « social truck » du Cercle à la rencontre du public précarisé

À Ciney, l’AMO Le Cercle vient d’inaugurer avec le soutien d’Action Vivre Ensemble le premier bureau d’aide à la jeunesse itinérant de Belgique.
29 novembre 2022

Au-delà de l’aide alimentaire

À la paroisse Sainte-Cécile, l’entraide prend tout son sens

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr