Vous étiez nombreux à prendre vos aiguilles pour tricoter et exprimer votre solidarité avec les plus pauvres.
Lorsque nous avons lancé l’appel à tricoter des bonnets, nous n’imaginions pas qu’elle remporterait un tel succès et que vous seriez si nombreux – si nombreuses, soyons honnêtes – à prendre vos aiguilles pour tricoter et exprimer votre solidarité avec les plus pauvres. Des centaines de bonnets nous sont arrivés de tous les coins de Wallonie et de Bruxelles. Tous plus beaux les uns que les autres.
Un immense MERCI à chacune !
Le but était de donner un bonnet à chaque enfant qui participerait à la Manneken Pis Corrida le 26 décembre. En échange de ces bonnets et de la mobilisation de 30 signaleurs, l’organisateur de la course offre 2000 euros pour soutenir les projets de Vivre Ensemble.
L’organisateur nous annonce que la course des enfants est annulée. Mais les 2000€ seront de toute façon versés à Vivre Ensemble.
Mais vos bonnets génèrent et vont générer des fonds pour la lutte contre la pauvreté. Voici comment :
Ils seront vendus sur le marché de Noël du Bois du Cazier (Marcinelle) le week-end des 20, 21 et 22 décembre. Ils ont été vendus également au marché de Noël de Chatelet.
Certaines paroisses ont organisé une vente de bonnets à prix libre. Pourquoi pas la vôtre ?
Des dizaines de bonnets ont été apportés à RCF (Radio chrétienne francophone) à Bruxelles, qui les remettra comme cadeaux aux participants au souper de Noël de l’association Sant Egidio (association qui vient en aide aux plus démunis, par ailleurs soutenue par Vivre Ensemble cette année).
Une école supérieure organisera une vente en janvier, durant la pause de midi…
Nous mettons en vente des bonnets sur notre site internet…
D’autres initiatives verront encore le jour dans les semaines qui viennent, et nous gardons les bonnets excédentaires de nouvelles actions de récolte de fonds en 2014, bien entendu.