Des rencontres et des échanges entre associations d’ici et du Sud qui luttent pour la justice sociale : des moments inoubliables. Pour qu’elles ne restent pas sans suite et portent des fruits, Vivre Ensemble tire les leçons de ses expériences « nord-sud ».
Vivre Ensemble, grâce son lien privilégié avec l’ONG de solidarité internationale Entraide et Fraternité, donne l’occasion à des acteurs de la société civile du Nord et du Sud de se rencontrer. Ces temps ‘Nord-Sud’ permettent aux associations d’ici et de là-bas d’échanger, de réfléchir et d’appréhender la lutte contre la pauvreté au niveau global.
Ces échanges peuvent prendre différentes formes : un après-midi passé ensemble, une journée d’immersion, un séminaire d’échange ou encore un voyage dans un pays du Sud.
Multiplier les échanges Nord-Sud, les intensifier, connecter davantage les associations, créer des lieux d’échanges… Oui, mais à quelles conditions ? Voilà une des questions qui a été posée aux associations belges liées à Vivre Ensemble dans le cadre d’une évaluation de ses activités.
Lire la suite :