logo Entraide et Fraternité
1er septembre 2017  Archives des actualités

Exposition de l’asbl Sourire d’Enfants - tous différents

Compte rendu par Catherine Moens

Grâce à un petit mail d’invitation, je me suis rendue, ce 24 août, à l’exposition réalisée par les enfants de l’asbl « Sourire d’Enfants » sur le thème « Tous différents ».

Durant l’année écoulée les enfants de 3 à 13 ans, de milieu défavorisé, ont travaillé sur le thème de la différence, avec l’idée que nous sommes tous différents, et, que cette différence peut être une richesse pour grandir. La différence peut être de tous types ; apparences physiques, croyances, habitudes, … et parfois les différences sont injustes ; handicap, maladie, pauvreté, ….

Avec la participation d’animatrices extérieures, de volontaires animateurs et du soutien de la Commission Vivre Ensemble ils ont participé à des ateliers d’écritures, dessins, peinture, initiation théâtrale, danse, …

Cela les a amenés à différentes réflexions, échanges, découvertes et élans de solidarité.
Grâce à l’exposition, j’ai pu découvrir leur travail et réflexions, et, le petit spectacle était un aperçu de l’expression artistique des enfants par la parole et la danse.
Emouvants moments de joies et de solidarité pour ces enfants.
Bravo à cette belle équipe et merci à Jacqueline de l’asbl « Sourire d’Enfants » de m’avoir permis d’assister à ce beau moment de joies, partagé avec les enfants défavorisés de Nivelles et environs.

Catherine Moens
responsable du service des Solidarités du Vicariat du Brabant wallon





Lire aussi

10 décembre 2022 • 20h00 Agenda - archives    Conférence Gesticulée

Faim de vie

Un spectacle de Brigitte Grisar et Jacques Esnault qui dénonce la faim et remet en question le système de l’aide alimentaire…
4 – 18 novembre 2022 • 10h00 –19h00 Agenda - archives    Exposition

Zoos humains - L’invention du sauvage

On ne naît pas raciste, on le devient.
19 avril 2022    Solidarité

La Porte verte, cocoon ressourçant pour personnes démunies

Anne-Marie (94 ans) et Henri (89 ans) perçoivent de toutes petites pensions. La crise du Covid-19 a encore détérioré leur situation financière.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr