Faim de Justice Sociale
Depuis une vingtaine d’années, le nombre de personnes ayant recours à l’aide alimentaire en Belgique ne cesse d’augmenter et reflète l’appauvrissement toujours croissant d’une grande partie de la population. Les crises de ces derniers mois, accentuent le problème…
Selon la « Concertation de l’aide alimentaire », 600.000 personnes sont aujourd’hui concernées. C’est six fois plus qu’il y a vingt ans ! Alors que l’aide alimentaire explose, les perspectives de sortie de crise sont toujours plus sombres et la situation ne risque pas de s’améliorer au regard des crises énergétique et économique actuelles. Dans ce contexte, l’espérance en la justice sociale résonne plus que jamais. Dans ce cadre, « Action Vivre Ensemble » vous invite le jeudi 8 décembre à une balade dans les rues de Verviers. Ce parcours citoyen, permettra la rencontre d’associations locales qui luttent contre la pauvreté de différentes manières. Elles témoigneront de leurs actions et nous expliqueront comment elles interviennent dans la problématique de la faim.
Le départ est à 14 h : rendez-vous sur l’esplanade de la Grâce à Verviers (chocolatier Darcis). Nous nous rendrons ensemble à « Croc’Espace », restaurant – Entreprise de formation par le travail ; ensuite, nous rendrons visite à d’autres associations présentes au centre-ville. Nous terminerons le parcours au « Centre de Jeunes des Récollets », Place du Martyr (Enclos des Récollets) n° 100, à 16 h 30 : nous évoquerons la mémoire de Paul RIXEN, décédé brutalement le 30 octobre dernier : il a été le moteur de nos actions et des contacts avec les associations régionales… Puis nous rencontrerons d’autres associations et nous partagerons le goûter verviétois (fin à 18 h).
« Un beau moment de solidarité à vivre ! Bienvenue à toutes les citoyennes, tous les citoyens qui ont grand désir de respirer l’air positif d’une société plus juste, humaine et fraternelle… » (Paul Rixen +) On peut participer à toute cette après-midi, ou l’un ou l’autre moment, selon ses disponibilités.
Renseignements : Jean-René Thonard (0476.60.89.90) & Jean-Yves Buron (0478.39.19.37)