logo Entraide et Fraternité

Enfants placés : une injustice sociale de plus ? [2010-11]

La famille est parfois le seul trésor des personnes qui vivent dans la pauvreté. Elle est leur fierté, leur raison de vivre. Garder la famille unie est un combat de tous les jours, une évidente question de dignité. Autant dire que le placement d’un ou des enfants, quand il est lié directement ou indirectement à la pauvreté, est vécu comme une injustice supplémentaire, qui laisse des blessures profondes. S’il est parfois indispensable pour la sécurité de l’enfant, il interpelle : les parents concernés sont-ils réellement incapables de pourvoir aux besoins matériels et affectifs de leurs enfants, ou bien est-ce l’injustice sociale qui les a mis dans une telle situation ? L’échec, ici, est surtout celui de la société.

La version A5 est mise en page pour être imprimée en recto/verso (paysage) et pliée en deux pour former un carnet.





Tags : Enfants

Lire aussi

18 novembre 2020    Midi d’Action Vivre Ensemble

Enfants, les grands oubliés de la crise ?

Pour cette seconde édition en ligne des midis d’Action Vivre Ensemble, mardi 17 novembre, 19 personnes se sont réunies pour discuter du thème : enfants, les grands oubliés de la crise (...)
27 octobre 2020

Premier midi d’AVE en ligne

Situation sanitaire oblige, Action Vivre Ensemble adapte ses activités. Les traditionnels midis du vivre-ensemble proposés en province du Hainaut depuis plus d’un an adoptent une nouvelle mouture en (...)
17 novembre 2020 • 12h00 –13h30 Agenda - archives

Les midis d’Action Vivre Ensemble

En ligne
Enfants, les grands oubliés de la crise ?

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr