Retours très positifs !
Les participants (presqu’une cinquantaine pour les deux parcours) nous disent avoir beaucoup aimé cet après-midi, les visites dans les murs des 6 associations rencontrées, les découvertes, les échanges… Avec la traversée de la ville éclairée par les commentaires, très appréciés, informants, questionnants et stimulants de Jean-René et Edoardo… Verviers comme on n’a pas l’habitude de voir, avec ses vraies richesses et pauvretés !
Il faisait gris et froid, en ce mercredi 28 novembre, mais ce parcours citoyen a mis des couleurs dans la grisaille, de la chaleur au seuil de l’hiver.
Les associations visitées nous ont partagé leurs cailloux et atouts.
Quelques beaux moments d’émotion et de motivation, de solidarité. En route !
Cette formule du « parcours social citoyen » (ou du « routard de la solidarité » ?) a de l’avenir.
On a innové cette année, et c’est très prometteur.
Merci à toute la fine équipe Vivre Ensemble verviétoise !
Reportage de Télévesdre
28 novembre 2012
à visionner sur www.televesdre.eu
A Verviers, un rassemblement citoyen était organisé ce mercredi en fin d’après-midi pour dénoncer l’exclusion sociale des jeunes. Il serait en effet un sur cinq à vivre dans la précarité ! A l’appel des membres de la locale verviétoise de l’asbl Vivre Ensemble, plusieurs dizaines de personnes, venues pour la plupart du monde associatif, se sont retrouvées pour une promenade solidaire. Objectif ? Sensibiliser chacun sur des situations d’exclusion qui sont loin d’être marginales
— -
Article dans "L’Avenir - Le Jour" qui raconte les « atouts et cailloux » des 6 associations : lisez le ici
— -
Article dans "La Meuse"- Un jeune sur cinq vit sous le seuil de pauvreté
lisez le ici