Touchés par les propos de Soeur Marie-Thérèse, certains élèves ont organisé une après-midi récréative pour les enfants de Seraing le 27 décembre dernier.
Dans le cadre de l’entrée dans le temps de l’Avent, tous les élèves du collège Saint-Louis à Liège ont été sensibilisés à la pauvreté dans nos villes : « Un jeune sur cinq vit dans la pauvreté. Agissons ! ». Ainsi, le 19 novembre, Jean-Yves Buron de Vivre Ensemble a proposé une vidéo pour sensibliser les élèves et Soeur Marie-Thérèse qui travaille à la Bulle d’Air à Seraing a témoigné de ce qu’elle vivait au quotidien avec les familles de son quartier.
Une vente de bics a été organisée pour récolter des fonds. Elle a rapporté 335€. En parallèle, chacun a pu apporter du matériel scolaire, des jeux de société, des vêtements,... pour aider l’école de devoirs et la Bulle d’Air.
Très touchés par les propos de Soeur Marie-Thérèse, certains élèves de 3° et 4° années ont proposé d’organiser une après-midi récréative pour les enfants de Seraing durant les vacances de Noël. Ainsi, le 27 décembre, ils ont animédes jeux, confectionnédes bricolages, appris des chansons aux enfants,... . Après cela, un spectacle de magie attendait les enfants émerveillés par les tours du magicien Nicolas. L’après-midi s’est terminée par un bon goûter.
Chacun a regagné sa chaumière, heureux de ce moment partagé et riche de cette belle expérience.