Bravo les Alter’actifs pour ce week-end Greenvalley 2019 !
Encore une fois, un we Alter’actif !
Le 13e, il paraît, mais jamais la même chose d’une année à l’autre. La vie ne se répète pas, elle va en avant… D’autre jeunes filles et jeunes gars, mais le même esprit, le même souffle !
Et un we toujours aussi formateur, motivant, étonnant, prometteur…
Merci les Alter’actifs pour ce super moment vécu ensemble ! Retours que j’ai entendus de l’un.e ou l’autre : « C’était juste génial », « J’ai appris tellement de choses », « Ça donne envie de bouger », « Vivement la suite… », « On a eu bon, et pas seulement »…
Dynamique juste simple et créative : nous, jeunes citoyens, on veut voir clair dans ce monde et cette société, on veut y faire notre chemin, prendre notre place, et on va inviter d’autres jeunes à qui ça parle.
Confronter les réalités, points du vue et engagements le temps d’un we, autour de questions brûlantes actuelles, dans toute leur complexité, et avec motivation. Et on veut bouger !
Nous ? Une trentaine de jeunes adultes, d’horizons divers : encore étudiant, agronome, ergo, médecin, engagé dans l’associatif, infirmière, prof, un peu paumé.e, en recherche…
Diversité, mais même envie d’un monde qui tourne plus juste, plus scandaleusement solidaire !
Et cette année, au menu du partage ?
C’est, comme chaque année, pensé, discuté, décidé… par les jeunes Alter’actifs eux-mêmes. Et organisé par le groupe lui-même. Toujours un défi !
Cerise sur le gâteau : la super équipe de cuistots ! Quatre mecs qui ont cuisiné de bons repas de saison, bio, circuit-court et même vegan.
Et les questions mis sur le grill durant ce we ? Voir sur https://entraide.be/green-valley-2019 . Paysans résistants aux Philippines, les traités de libre-échanges négociés dans notre dos (TTIP, CETA etc.), la prison en question (un moment qui a beaucoup secoué, grâce aux intervenants divers), le sexisme (film/ débat « Je ne suis pas un homme facile »), visite d’une ferme régionale qui a des choses à dire (Neubempt), projection sur des initiatives positives... Et donc invitation à l’action pour le mois qui viennent !
Rendez-vous à plein de moments de solidarités. Par exemple le prochain Festivanakkam 2019, le 30 mars à Droixhe ?
Bravo et merci à Jean-Yves et toute l’équipe Alter’active pour avoir organisé et fait vivre ce moment intense de solidarité, avec toutes ces belles saveurs d’hiver !
Qu’est-ce que ça fait du bien…