C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris ce weekend la disparition de Jacques Liesenborghs. Il était le relais belge de Mojoca, soutenu par Entraide et Fraternité.
Enseignant (on lui devait la "révolution soixante-huitarde" qui a défrayé la chronique au Collège Cardinal Mercier à Braine-l’Alleud), sénateur et député Ecolo, engagé dans de nombreuses causes, Jacques Liesenborghs était un fidèle d’Entraide et Fraternité dont il avait été administrateur mais aussi par les relations que nous entretenions au travers du soutien à l’association Mojoca créée au Guatemala par Gérard Lutte afin d’aider les enfants de la rue.
Il venait de postfacer avec enthousiasme la dernière étude publiée par Action Vivre Ensemble consacré à l’accueil des migrants : "Un travail bien charpenté qui n’évite pas les questions difficiles et met en valeur les gestes de solidarité, individuels et
collectifs. De toutes celles et de tous ceux qui n’ont pas peur
de s’engager, loin de l’indifférence et du fatalisme." Ceci est le testament qu’il nous laisse.
Entraide et Fraternité et Action Vivre Ensemble présentent leurs plus sincères condoléances à toute la famille, tous les amis, tous les compagnons de route de Jacques Liesenborghs, ainsi qu’à l’association Mojoca.