logo Entraide et Fraternité

Assuétudes et exclusion sociale : comment briser la spirale infernale ?

La toxicomanie, le tabac, l’alcool ne sont pas l’apanage du pauvre ! L’usage de drogues psychotropes touche toutes les catégories sociales. Cependant, les personnes en situation de précarité - et donc de détresse morale - souffrent de conduites addictives plus marquées et entretiennent avec ces drogues un rapport complexe. La méthodologie de traitement au sein de cette population, et plus particulièrement la prévention des risques, sont donc tout à fait spécifiques et constituent un défi à part entière pour les autorités et les associations qui travaillent dans ce domaine. En Belgique, malgré des efforts importants pour mettre en place une politique cohérente, la multiplicité d’acteurs interagissant dans ce domaine complique la mise en place de structures adéquates.





Tags : Santé

Lire aussi

5 octobre 2021

L’asbl Smi-le à Liège

Pour que les personnes sans abri ne soient pas aussi privées de soins
9 avril 2020    Analyses    Alimentation

Manger sain, trop coûteux pour les étudiants ?

Les mesures de confinement pèse sur tous. Mais elles accentuent les difficultés auxquelles certains devaient déjà faire face.
30 mars 2020    Analyses

Le ballon rond pour se reconstruire

Alors que les terrains de foot ne sont plus foulés, ni par les joueurs, ni par les supporters, nous vous proposons d’en profiter pour regarder le ballon rond autrement. Voici quelques pages qui (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr